Réservation
en ligne
dimanche 17 janvier
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Concert "L'Orient intime" - Cloître de la Basilique

Concert "L'Orient intime" - Cloître de la Basilique

3 août 2020

20h30

Concert "L'Orient intime" - Cloître de la Basilique

Concert organisé par l'office de tourisme en partenariat avec les Amis de la Musique en Charolais, Brionnais, Bourbounnais.
Musiques et chants inspirés des traditions savantes turque, indienne et perse par le trio Chemirani.


Tarif : 15 € et 13 € réduit (adhérents, minima sociaux, étudiant) - Gratuit pour les - de 18 ans.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE À L'OFFICE DE TOURISME
Renseignements au 03 85 81 10 92

Le voyage en orient par Keyvan Chemirani

Jouer en famille, sur scène, a toujours été une expérience particulière. Comme une continuation naturelle de l'apprentissage de la vie et de la musique, comme un retour aux sources et aux racines aussi.
J'ai naturellement eu envie de proposer un programme entouré de ma soeur Maryam, mon frère Bijan . Situé dans la continuité de mes projets antérieurs (travail autour de la modalité indo-orientale, formation acoustique mettant en valeur l'ornementation, la richesses des carrures rythmiques, aller-retour entre le festif et le méditatif, place pour l'improvisation dans un canevas précis...), j'ai choisi de le centrer autour de la voix de ma soeur Maryam Chemirani, dont la générosité, le timbre chaud et le charisme me touchent profondément et méritent à mon sens une exposition pleine et entière. - la délicate sensibilité de Bijan Chemirani sur le saz, instrument à corde d'origine turc, et sa précision stupéfiante sur les percussions, lui offre un écrin de luxe, tantôt soyeux, tantôt vif, enjoué et lumineux.
"je suis comme le pèlerin, ma place est sur la route qu'a emprunté mon coeur" (Hafez)
Avec des compositions originales utilisant les formes de la musique modale orientale, et des thèmes traditionnels, Maryam chante les grands poètes mystiques persans -Hafez, Rumi, Esfahani...- qui nous parle de coeur, et d'amour. L'amour comme une quête, une lumiere, une philosophie de vie !

Galerie média

  • ©Hammerstrandt

    ©Hammerstrandt

     
  • Jardin cloître

    Jardin cloître