Réservation
en ligne
mercredi 27 octobre
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Exposition "Flying Masks" - Maison de la Mosaïque contemporaine

Exposition "Flying Masks" - Maison de la Mosaïque contemporaine

Du 9 octobre 2021 au 17 mars 2022

14h-17h

Exposition "Flying Masks" - Maison de la Mosaïque contemporaine

Le projet Flying masks est un projet international orchestré par l’AIMC (Association Internationale des Mosaïstes Contemporains).

Rebondissant sur cette idée originale, la Maison de la Mosaïque contemporaine a proposé d’organiser une phase 3 du projet, en accueillant ces masques pour les exposer dans toute leur réalité d’octobre 2021 à mars 2022.

Entrée libre
Renseignements : 03 85 88 83 13

En réaction à l'épidémie mondiale de Covid-19, deux mosaïstes et enseignantes en arts plastiques d'Argentine, Marga Court et Maria-Amalia Beltran, ont proposé en novembre 2020 aux membres de l'AIMC de réaliser un masque décoré en mosaïque et d'en faire la photo. L'idée de ce projet baptisé " Flying masks ", était de composer avec ces images de masques un collage où, répondantà la devise " prendre soin de soi, c'est prendre soin du monde ", serait représenté un monstre faisant face et combattant le Covid. Les masques créés ont d'abord fait l'objet, pendant plusieurs mois, au fur et à mesure de leur réalisation, d'une parution dans la newsletter régulière de l'AIMC, puis, dans un deuxième temps, l'œuvre en collage a été exposée dans le hall central du département des arts visuels dans le quartier San Talmo de Buenos Aires, dès que ce fu tpossible du fait du Covid.