Réservation
en ligne
mardi 4 août
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Fête de saint Claude - Sanctuaires

Fête de saint Claude - Sanctuaires

15 février 2018

Toute la journée

Fête de saint Claude - Sanctuaires

10h00 : Enseignement du père Jacques Roubert, chapelle des Apparitions.
11h00 : Messe à la chapelle des Apparitions.
18h00 : Messe à la chapelle Saint Claude La Colombière.

Si Claude La Colombière a été canonisé en 1992, c’est parce qu’il a aujourd’hui quelque chose de particulier à nous apporter. Les liens entre le message de Jésus à Paray et Saint Claude sont essentiels :

On ne peut en saisir la valeur sans se référer à ce qu’il a vécu ici à Paray-le-Monial, et on pourra dire que l’actualité de ce message ne se comprend pleinement qu’avec lui.
Claude La Colombière fut envoyé par son provincial, François de Lachaise, en 1675, quelques jours après avoir prononcé ses vœux solennels, le jour de ses 34 ans, le 2 février.

Il fut celui qui rassura Marguerite-Marie et sa supérieure sur l’authenticité de ce qu’elle vivait, et le premier apôtre de la dévotion au Sacré-Cœur. Mais il y a plus que cela ; doué de qualités humaines et spirituelles exceptionnelles, ayant saisi et expérimenté la valeur éminente du message reçu par la religieuse visitandine et associé à sa divulgation, il en est aujourd’hui encore un témoin exceptionnel.

Il nous offre de découvrir, par sa vie et ses écrits, une expérience vécue, accessible et lumineuse, bouleversante et actuelle, de l’amour passionné de Dieu pour chacun de nous, qui, lorsqu’il est accueilli avec une confiance à sa (dé)mesure, saisit et oriente radicalement notre être vers sa fin bienheureuse :
“Si tu crois, tu verras la puissance de mon Cœur.”
Jésus à Sainte Marguerite-Marie.
Renseignements : 03 85 81 56 00