Réservation
en ligne
jeudi 6 août
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Spectacle de contes et comptines - Bibliothèque Municipale

Spectacle de contes et comptines - Bibliothèque Municipale

20 décembre 2017

10h

Spectacle de contes et comptines - Bibliothèque Municipale

«Il ne faut pas déranger les anges» par la compagnie A corps bouillon.
Spectacle pour petits de 12 mois à 3 ans.
« Il ne faut pas déranger les Anges.. », est un spectacle tout en douceur et en poésie, où la matière, le son et la lumière sont à l’honneur. Il propose de suivre et de partager l’odyssée nocturne du tout petit qui s’en va dans ses rêves, fouler le merveilleux tapis du monde qui s’offre à lui avec son lot d’émotions, de questions, de secrets et de magie…

Gratuit.
Inscription obligatoire (nombre de place limité)
Renseignements : 03 85 88 80 27

  • Capture deeecran 2017 11 10 ae 13.42.46

Présentation et extraits

Lorsque la porte se referme, que la nuit s'ouvre
sur le noir, ce noir mangeur de lumière, de couleurs
et de contours, l'enfant est séparé de tout, plongé dans la plus grande des solitudes.

C'est parfois la traversée d'un désert sombre et inquiétant, mais c'est aussi le lieu des plus beaux voyages, voyage que le tout petit enfant fera seul, guidé par la puissance de ses songes.

" Il ne faut pas déranger les Anges.. ", est un spectacle tout en douceur et en poésie, où la matière, le son et la lumière sont à l'honneur.

Il propose de suivre et de partager l'odyssée nocturne du tout petit qui s'en va dans ses rêves, fouler le merveilleux tapis du monde qui s'offre à lui avec son lot d'émotions, de questions, de secrets et de magie...

" Mais chut ! il ne faut plus faire de bruit, ça va commencer et surtout n'oublions pas de fermer les yeux pour mieux voir ".

  • A corps bouillon

Compagnie A Corps Bouillon

La Compagnie A Corps Bouillon, à travers les spectacles qu'elle propose, explore des modes d'expression dont la porosité permet de faire éclater les frontières entre les différentes disciplines artistiques.Cécile Bergame, directrice artistique de la compagnie, puise dans le répertoire des contes millénaires et dans la littérature contemporaine.
Le conte, dans le travail d'exploration, de recherche et de questionnement est envisagé comme une matière.Il reste la principale source d'inspiration, pour son aspect mythique, son pouvoir d'évocation et sa dimension universelle.La compagnie souhaite, dans son travail et ses recherches, mettre à l'honneur les publics jeunes. Cécile Bergame poursuit son approche attentive sur l'enfance et les cultures enfantines. Un moyen pour elle de mettre en scène l'ambivalence humaine, de croiser les regards respectifs de l'enfant sur l'adulte, et de l'adulte sur l'enfant.
La compagnie A Corps Bouillon accompagne à travers des formations les personnes désirant dans le cadre de leurs professions (bibliothécaires, personnels petite enfance, enseignants,...) mettre à l'honneur cette parole conteuse.Cécile Bergame mène depuis des années une réflexion sur la pertinence et la nécessité de proposer aux tout-petits un langage poétique. Elle propose des rencontres et des temps d'échanges autour de ces questions.

Site internet de la compagnie

Vidéo du spectacle