Online
Buchung
dimanche 4 décembre
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Um unsere Newsletter zu empfangen, teilen Sie bitte Ihre e-Mailadresse mit.

  • Kalender
  • Exposition Cheeky flying birds - Maison de la Mosaïque

Exposition Cheeky flying birds - Maison de la Mosaïque

Du 17 septembre 2022 au 19 janvier 2023

15h-18h

Exposition Cheeky flying birds - Maison de la Mosaïque

Exposition mosaïques de Martin Cheek sur un thème ornithologique traité avec humour et poésie.

Entrée libre.

Renseignements : 03 85 88 83 13

Originaire de Birmingham, en Angleterre, Martin Cheek a fait ses études à l'Exeter College of Art and Design.


Depuis 30 ans, Martin crée des mosaïques dans lesquelles il inclut des pièces de verre thermoformé (technique du fusing ou verre fusionné). Ces verres aux détails complexes, qu'il réalise lui-même, donnent à ses mosaïques une texture et une dimension uniques qui leur ajoutent, dit-il, " divers degrés d'énergie et de réflectivité ".


Passionné d'ornithologie, il a fait des vols d'oiseau son thème favori ; des vols qui, suivant le très riche lexique anglais, portent des noms précis pour chaque espèce, en fonction de son comportement. C'est ainsi qu'il s'agit d'une descente de pics, ou d'un meurtre de corbeaux. Avec son travail truffé d'humour*, Martin se propose d'amuser et de divertir, tout en créant de la beauté.


Tout naturellement, il aime beaucoup partager " ce merveilleux medium " et a donné des cours dans le monde entier à plus de 2000 étudiants. Ses mosaïques prennent place à l'intérieur comme à l'extérieur, dans des piscines, des peintures murales, des tables, des sols et des sculptures... Martin Cheek a écrit sept livres à succès sur les mosaïques. Il vit actuellement à Broadstairs, dans le Kent (Angleterre).


* Le titre de l'exposition lui-même est un clin d'oeil car on peut traduire "Cheeky flying birds" par "Vols d'oiseaux effrontés"

Bilder und Videos