Online
Buchung
dimanche 9 août
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Um unsere Newsletter zu empfangen, teilen Sie bitte Ihre e-Mailadresse mit.

  • Kalender
  • Exposition Variations Françaises (5) - Maison de la Mosaïque Contemporaine

Exposition Variations Françaises (5) - Maison de la Mosaïque Contemporaine

Du 28 juin 2020 au 04 octobre 2020

Ouvert tous les jours de 15h à 18h.

Exposition Variations Françaises (5) - Maison de la Mosaïque Contemporaine

La Maison de la Mosaïque Contemporaine poursuit son cycle consacré à la création française. Un travail de textures et de matières qui fait le grand écart entre les thèmes : abstrait, décoratif, interprétation... avec les œuvres d'Estelle Apparu et de Isabelle De Sa Moreira.

Entrée libre.

Renseignements : contact,maisondelamosaique,org - 03 85 88 83 13

  • Oursin. estelle apparu

Estelle Apparu

C'est après avoir obtenu un diplôme de lettres et de langues qu'Estelle Apparu, née en 1976, découvre la mosaïque lors d'un voyage, et décide aussitôt de se former à cet art. Après un premier apprentissage auprès de Serge Miroglio (Meilleur Ouvrier de France), elle complète sa formation avec différents maîtres au sein de la Maison de la Mosaïque contemporaine de Paray. Elle expose depuis plus de 10 ans, enseigne, intervient dans des écoles et participe à des chantiers. Son atelier se trouve à Lyon.


Attirée depuis son enfance par les pierres et les cailloux, Estelle cultive avec la mosaïque sa passion pour le verre, le marbre, le végétal... Un travail abstrait, privilégiant les matières et les tons naturels. Elle y utilise un opus original, dont le rythme quasi organique anime le minéral inerte.


  • Art

Isabelle De Sa Moreira

C'est à Paris, auprès de Michèle Massiou, anienne élève de Riccardo Licata, qu'Isabelle a suivi une formation professionnelle de 4 mois, qu'elle a ensuite complété par de nombreux stages auprès de maîtres réputés. Elle expose depuis 2003, et a remporté le 2e prix du jury aux rencontres internationales de Chartres en 2016. Elle répond à des commandes privées ou publiques, de création ou de restauration. Son atelier se situe à Vernon, dans l'Eure.


Longtemps attirée par le figuratif et notamment les portraits, Isabelle se dirige désormais plutôt vers l'abstrait. Doù un travail éclectique, sur des thèmes très variés : des interprétations réalistes sur un thème "pop" et frais, des tags monumentaux... Les matériaux jouent les contrastes ou la complémentarité entre mats et brillants, ou s'harmonisent dans des dégradés subtils de couleurs.