mardi 25 juin
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Um unsere Newsletter zu empfangen, teilen Sie bitte Ihre e-Mailadresse mit.

Le Message de Paray

Le Message de Paray

Au XVIIème siècle, le Christ est apparu ici à sainte Marguerite-Marie. Il lui a confié, entre 1673 et 1675, trois grands messages pour l’Église et pour le monde. Elle en fait connaître le contenu, aidée en cela par saint Claude La Colombière.


  • Sacr coeur

Quel est le contenu de ces messages ?

Ils n'ajoutent rien à l'Évangile, ils en éclairent simplement certains aspects. On y relève trois points principaux :


Le Christ apparaît à sainte Marguerite-Marie au cours d'une adoration du Saint- Sacrement. Il lui montre son Cœur " si passionné d'amour pour les hommes ". C'est une déclaration d'amour de Dieu pour chacun de nous. Nous avons tendance à voir Dieu comme une sorte de force indistincte, ou comme un maître et un juge. Par sainte Marguerite-Marie, Dieu nous propose une relation de de cœur à cœur avec chacun de nous.


Sainte Marguerite-Marie voit "le Christ, tout éclatant de gloire avec ses cinq plaies brillantes comme cinq soleils ". Le Christ nous offre son Amour et sa Miséricorde. Mais nous ne répondons pas toujours à cet amour ! Nous menons notre vie sans nous soucier de Dieu. Or le secret du message de Paray est que Dieu a besoin de notre amour. Il ne veut pas vivre sans cet échange d'amour de lui vers nous, de nous vers lui.


Le Christ demande à Marguerite-Marie qu'elle soit son amie. Si elle accepte, elle " suppléera ", c'est-à-dire qu'elle consolera le Cœur de Jésus de l'infidélité de beaucoup. Le Christ demande cela à chacun de nous : voulons-nous être ses amis? Cette question est la demande capitale faite à Paray. Voulons-nous reconnaître cet amour, répondre à cet appel, et en faisant cela consoler le Cœur de Dieu ? Notre vie prendra des couleurs très différentes, et elle deviendra une vie animée par le cœur.

Ort und Adresse

Le Message de Paray

Rue de la Visitation
71600 PARAY-LE-MONIAL