• Pro
  • L'organigramme

L'organigramme

L'équipe salariée

L'office de tourisme est composé d'une équipe de trois salariés et d'une personnes mise à disposition par la ville de Paray-le-Monial.

Vous vous demandez ce que nous faisons de nos journées ?

Tout d'abord l'accueil des visiteurs est notre mission principale. Pour se faire l'office de tourisme est ouvert 335 jours par an.
Mais nous avons de nombreuses actions qui sont moins visibles de l'extérieur alors voici une rapide présentation de ces tâches quotidiennes.

Géraldine Ballot, directrice, se charge de la gestion administrative de la structure (gestion du budget, organisation des plannings, plan de formation des salariés, définition de la stratégie de communication de la destination, mise en place des objectifs, observation des indicateurs de performance...), conçoit les contenus scientifiques des brochures, des dépliants, des expositions et des visites guidées, met en place le calendrier des manifestations (édition du "Sortir à Paray", visites thématiques, ateliers enfants, visites nocturnes, animations de Noël, cycle de conférences...), définit le plan d'actions validé par le CA de l'OT, coordonne les actions avec les actions départementales, régionales et nationales, coordonne les relations avec les partenaires et les associations locales.

Valérie Pluriel (28h/semaine), conseillère en séjour, se charge de l'assurance qualité (traitements des réclamations, fiches de procédures, modes opératoires, indicateurs qualité...), des relations avec les prestataires (organisation des réunions, des Eductours), de la mise en place des listes d'hébergement, de la gestion des stocks de documentation et de la gestion des adhérents.

Karen Schots (24,5h/semaine), conseillère en séjour, se charge du service groupe (contrat des visites guidées, coordination de la réservation de la basilique et des prestataires accueillant les groupes), des produits à destination des groupes, de l'accueil des personnes en situation de handicap, de la promotion numérique de la destination auprès des groupes et de la promotion de la destination auprès du grand public (salons).

Thomas Potier (35h/semaine), conseiller en séjour, se charge de la création de produits d'itinérance et de loisirs, de l'animation numérique du territoire (gestion du site internet de l'OT et veille sur les sites web), la gestion de la base de données des prestataires (mise à jour des coordonnées, horaires et tarifs), de la gestion du parc à vélo (réparation, gestion des plannings) et de l'organisation de la boutique.

  • Preesentation du personnel de l ot
  • Antoine Lecoq, élu le 13 juin 2018

    Antoine Lecoq, élu le 13 juin 2018

Le président

Directeur de l'hôtel du Prieuré depuis 2012, Antoine Lecoq se rend disponible avec le nouveau bureau et le conseil d'administration afin d'encadrer et soutenir les salariés mais aussi définir la stratégie de développement touristique des années à venir.