samedi 15 juin
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Um unsere Newsletter zu empfangen, teilen Sie bitte Ihre e-Mailadresse mit.

PLM12 - Entre canal et bocage -

Balade pour les plus sportifs au départ de Paray le Monial

Balade pour les plus sportifs au départ de Paray le Monial


LE PAS A PAS - 19km - 4h45

Depuis le point n°1 "Office de Tourisme" de Paray-le- Monial, prenez à gauche puis tout de suite à droite pour longer les bords de la Bourbince (derrière le monument aux morts) en direction du centre ville.
Empruntez un petit escalier qui longe la rivière et passez derrière la pharmacie. Tournez à gauche et traversez le pont.
Au premier carrefour, continuez tout droit jusqu'au feu puis tournez à droite. Montez l'avenue Charles de Gaulle jusqu'au point n°2 "Pont Saint Roch" prenez alors à droite direction "Les Plaines par le Breuil".
Vous êtes désormais sur la Voie Verte qui longe le Canal du Centre. Suivez cet ancien chemin de halage sur près de 3 km, en passant sous la N79, puis, un peu plus loin après l'usine Eternit, abandonnez la piste cyclable en prenant la route sur votre droite.
Traversez le petit pont qui enjambe la Bourbince puis continuez jusqu'au croisement. Empruntez à gauche la D248, appelée aussi "Route des Sables" en direction de Digoin et Neuzy (attention à la circulation !).
Faites 200 m puis tournez à droite en direction de "Les Bruyères". Marchez pendant un kilomètre, puis prenez sur votre droite le chemin de terre. Traversez le petit pont au dessus du Verdelin et montez vers la partie goudronnée. Prenez à gauche et allez jusqu'au croisement en restant sur la partie goudronnée. Continuez tout droit sur cette route et à la deuxième intersection prenez à gauche.
Poursuivez jusqu'au point n°3 "Les Plaines".
Prenez la direction "Lafin". Vous êtes désormais sur un tronçon commun au circuit PLM 4.
Continuez sur environ 600 m pour trouver, après un virage à droite, le chemin de terre qui prolonge la route. Suivez ce chemin de terre qui s'engouffre à travers champs pour rallier une route. Prenez la route à droite au niveau de la ferme jusqu'au point n°4 "Lafin". Tournez à gauche en direction de "La Cure par Les Pascauds". Descendez jusqu'au petit pont qui passe par-dessus l'Oudrache puis remontez tout droit jusqu'au point n°5 "La Cure". Prenez à droite en direction de "Les Bruyères par Aérodrome". Continuez toujours tout droit en franchissant plus loin le pont qui enjambe la N79 puis
en longeant l'Aérodrome.
Poursuivez tout droit jusqu'au point n°6 "Les Bruyères" près du cimetière, suivez alors la direction "Musée du Hiéron".
Prenez sur votre gauche un petit chemin de terre à l'entrée même de Paray-le-Monial. Retrouvez une
petite rue qui vous mène jusqu'à l'avenue de Béthléem que vous descendez à droite. Au stop tournez à droite. Devant la chapelle La Colombière traversez par le passage piéton et passez devant le "Musée du Hiéron". Prenez à droite la rue de la Paix, puis tournez à gauche rue de la Visitation. Continuez la rue jusqu'à l'Office de Tourisme

Ort und Adresse

PLM12 - Entre canal et bocage -

Office de Tourisme
71600 PARAY LE MONIAL