Réservation
en ligne
vendredi 14 décembre
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

Les pieds dans l'eau

Les pieds dans l'eau

Voici une idée pour un week-end en famille.
Sur deux jours, découvrez en famille les trésors cachés de la ville de Paray-le-Monial en traversant les siècles et en relevant les énigmes du chevalier Tristan.

Autour du canal du Centre et de la Loire, partez à la rencontre des mariniers et de la vie autour de l'eau.


  • Mike d. fotolia.com

Jour 1 :

Commencez votre week-end en famille par la découverte ludique de Paray-le-Monial grâce à l'aventure sur tablette numérique le Seigneur des énigmes.


Tarif : 6 € la tablette
Réservation conseillée à l'office de tourisme :
03 85 81 10 92
Comptez environ 1h30 de visite

Un déjeuner dans un restaurant de la ville ou un pique-nique au Parc du Moulin qui est jalonné de plus de 850 arbres, sera un moment idéal de détente. Louez des vélos à l'office de tourisme et partez en toute sécurité le long du Canal du Centre grâce à la Voie Verte aménagée sur l'ancien chemin de halage.

En arrivant à Digoin rendez-vous à l'Observaloire. En aplomb du pont-canal, cet espace ludique et interactif permet de mieux comprendre l'histoire et le fonctionnement de la Loire et des Canaux. pour finir la journée, la place de la Grève vous offre un espace de loisirs unique.

Une bonne nuit de sommeil dans un cadre insolite et c'est reparti.

  • Pont canl bateau

Jour 2 :

Votre matinée débutera par une promenade en bateau sur le bateau "ville de Digoin". Petits et grands seront enchantés par le passage du Pont-Canal et de l'écluse n°1, la navigation dans le grand bassin et le passage de l'embranchement du canal de Roanne.

Après un déjeuner dans un restaurant de la ville, retournez à Paray-le-Monial pour la visite du musée du Hiéron. Grâce aux livrets-jeux et multimédia, découvrez tout en vous amusant les collections et les trésors du musée.

Avant de rentrer à la maison, une dernière virée en Rosalie e et le week-end s'achève avec de nombreux souvenirs.
Location de Rosalie à l'heure
Tarif : 10 € de l'heure
Réservation conseillée à l'office de tourisme : 03 85 81 10 92