Réservation
en ligne
lundi 24 septembre
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Concert Trio Drobinsky - Salle des Boiseries

Concert Trio Drobinsky - Salle des Boiseries

26 août 2018

17h

Concert Trio Drobinsky - Salle des Boiseries

Concert organisé par les Amis de la Musique du Charolais-Brionnais-Bourbonnais et l'office de tourisme de Paray-le-Monial.

Les auditeurs ayant déjà entendu Mark DROBINSKY en concert ne l’ont en général jamais oublié. Mark DROBINSKY nous fait l’immense honneur de jouer pour nous. Sa formation auprès de l’illustre Rostropovitch lui a donné une poigne qu’on n’oublie jamais. Son jeu de violoncelle est celui d’un meneur, d’un chef, mais est aussi extrêmement sensible et amouvant. En trio avec deux autres excellents musiciens, Nina MILIKICHVILI (violon), et Jean-François BOUVERY (piano), il nous propose Schumann, mais aussi le grand Rimsky-Korsakov, compositeur dont on connaît ici parfois les opéras ou ballets, mais dont la musique de chambre est inconnue.

Tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 € (adhérent office de tourisme)
Gratuit pour les - de 18 ans, minima sociaux et étudiants sur présentation d'un justificatif.
Réservation à l'office de tourisme de Paray-le-Monial ou en ligne.

  • Mark drobinsky

Mark Drobinsky

Violoncelliste français, ancien élève de Mstislav Rostropovich au Conservatoire de Moscou. Il gagne les premier prix du concours international de Munich et devient professeur à l'Institut Gnessine à Moscou.
Né à Bakou, il quitte l'URSS en 1974 et s'établit à Paris. Les critiques sont unanimes à reconnaître en lui l'un des maîtres du violoncelle. Tout en dominant le répertoire classique, il est passioné d'oeuvres à découvrir et ardent défenseur de la musique contemporaine. Il a joué sous les baguettes de chefs d'orchestre comme Valery Gergiev, Mstislav Rostropovich, Saulius Sondetskiss, Eduardo Mata, Charles Dutoit, Alexandre Rabinovich, Dmitri Liss, Arnold Katz, Maxime Schostakovitch...
Ses enregistrements d'oeuvres de Milhaud, Saint-Saëns, Chostakovich et Veinberg ont été faits avec l'Orchestre de la Radio suédoise et l'Orchestre symphonique d'Ekaterinbourg.
Il a été en tournée en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne, Italie, Russie et Suisse avec divers orchestres et il a donné de nombreux concerts.