Réservation
en ligne
mercredi 16 juin
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Exposition temporaire “Lucien Guérinel, un compositeur entre Bourgogne et méditerranée” - Cloître de la Basilique

Exposition temporaire “Lucien Guérinel, un compositeur entre Bourgogne et méditerranée” - Cloître de la Basilique

Du 6 juillet 2021 au 27 août 2021

Exposition temporaire “Lucien Guérinel, un compositeur entre Bourgogne et méditerranée” -  Cloître de la Basilique

Exposition des photographies de Philippe Le Bihan et œuvres de Nicole Chevalier Pitard. Lucien Guérinel a publié plusieurs livres de poésie magnifiquement illustrés par Philippe Le Bihan ou Nicole Chevalier Pitard.
Rencontre avec Lucien Guérinel tous les jeudis après-midis.
Entrée libre
Les mardis, jeudis et vendredis de 15h à 18h
27 avenue Jean-Paul II - 71600 PARAY-LE-MONIAL

Renseignements : 06 40 90 71 45

  • Photographie Philippe Le Bihan

    Photographie Philippe Le Bihan

Philippe Le Bihan et Nicole chevalier Pitard

Philippe Le Bihan
Né en 1955 à Paris, il a découvert la photographie à quatorze ans. Quatre ans plus tard, quelques grands photographes européens et américains l'ont profondément marqué. A vingt ans, il rencontre Edouard Boubat qui l'encourage à poursuivre la photographie. Il s'est dans un premier temps contenté de pratiquer la photographie en amateur. Sa rencontre avec Lucien Guérinel a lieu en 1995 à l'occasion d'un concert/exposition "Patrimoine en musique" donné au Musée de Pont de Vaux (Ain). Cette première rencontre est suivie d'une seconde dans le cadre de la réouverture du musée en 1998. Le projet " Nuptiales " a été envisagé à l'automne 2002 et a abouti en 2005. Le dernier livre réunissant les mêmes auteurs a été édité chez Silvana Editoriale en 2012. L'année 2019 marque un retour à une activité photographique plus visible.


Nicole Chevalier Pitard
Peintre, dessinateur et graveur, Nicole Chevalier-Pitard est née en 1950 dans le Vexin normand. Entre 1978 et 2008, elle vit et travaille à Paris. Elle a illustré les poèmes de Lucien Guérinel. Elle a aussi réalisé les dessins de première de couverture sur certain ouvrage de Lucien Guérinel comme "l'eau des pierres" et "le long du vent"