Réservation
en ligne
mercredi 27 mai
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

  • Agenda
  • Quatuor Puccini - Salle des Boiseries

Quatuor Puccini - Salle des Boiseries

8 juillet 2018

17h

Quatuor Puccini - Salle des Boiseries

Concert organisé par les Amis de la Musique du Charolais-Brionnais-Bourbonnais et l'office de tourisme de Paray-le-Monial.

Les quatre musiciennes du Quatuor PUCCINI appartiennent toutes quatre à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. Le programme proposé est passionnant: “Dissonances”, de Mozart, “Quartettsatz” de Schubert et pour poursuivre notre hommage à Debussy, son unique quatuor.

Tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 € (adhérent office de tourisme)
Gratuit pour les - de 18 ans, minima sociaux et étudiants sur présentation d'un justificatif.
Réservation à l'office de tourisme de Paray-le-Monial ou en ligne.

Au programme :

Travaillant ensemble depuis plus de 25 ans, elles ont obtenu une cohésion rare.Leur jeu est énergique, mais sensible et léger s'il le faut. Les"Dissonances" de Mozart, puis "Quartettsatz" de Schubert sont peut-être la quintessence du quatuor. Celui de Debussy, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre, prend dans leurs mains une clarté exceptionnelle qui met en relief la si subtile écriture, mais aussi toutes les couleurs et la sensibilité de ce grand génie de la musique qu'on célèbre cette année.

Quatuor Puccini

Le Quatuor Puccini a été fondé en 1997 par des musiciennes de l'orchestre de l'Opéra de Lyon séduites par l'immense répertoire et la richesse expressive du quatuor à cordes. Conseillées à leurs débuts par Roger Germser, Serge Collot et le Quatuor Debussy, leur répertoire s'étend de Haydn jusqu'au XXe siècle avec une affinité particulière pour la période fin XIXe début XXe et les collaborations artistiques avec d'autres instrumentistes tels que les pianistes, harpistes, violoncellistes ou clarinettistes.
L'ensemble s'est rapidement fait connaître (notamment aux Européennes de Musique de chambre d'Illzach) et est invité depuis dans de nombreux festivals sur tout le territoire français : festivals d'Aubusson, Pierre de Bresse, Bourg-les-Valence, la Société de concerts de Roubaix, le festival de Labeaune, " Fugue en Aude Romane " par exemple. Il participe également aux concerts de musique de chambre donnés à l'Opéra de Lyon.