

Contact
Opening times :
All the year from monday to saturday 9:30am-12:30pm and 2:00pm-5:30pm
From Easter to 15th october Sundays and bank holidays 9:30am-12:30pm and 2:00pm-5:30pm
From November 1st to February 28th closed on Tuesday mornings
15th June to 15th september everyday 9:30am-12:30pm and 2:00pm-6:30pm
Outside our opening hours, we remain at your disposal via this contact form.
Looking forward to welcoming you to Paray-le-Monial.
Location and contact

Office de Tourisme de Paray-le-Monial
25 avenue Jean-Paul II - F-71600 Paray-le-Monial
Tél : 0033 (0)3 85 81 10 92 Please send an emailCONTACT FORM
Satisfait ou pas ?
L'office de tourisme est marqué Qualité Tourisme(r) depuis février 2015.
Notre équipe est à votre disposition pour vous assurer un conseil éclairé à l'accueil, par téléphone, email et courrier.
N'hésitez pas à nous préciser vos attentes afin de vous apporter la meilleure réponse possible.
Nous veillons à garder une qualité d'accueil et de services constante.
Nous mettons à votre disposition différents moyens pour nous faire part de vos remarques, suggestions, avis ou réclamations qui sont pris en compte pour améliorer sans cesse notre qualité de services et nous donner de nouvelles idées pour mieux vous accueillir.
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NOS LABELS
Paray-le-Monial est un carrefour de voies cyclables.
L'office de tourisme est labellisé Accueil Vélo(r).
Notre équipe offre un accueil sur mesure aux personnes à vélo :
- Un peu perdu ? Nous vous conseillons sur votre itinéraire.
- Une petite défaillance ? Nous mettons à votre disposition une pompe et un kit de réparation.
- Un problème technique ? Nous avons la liste des spécialistes pour réparer votre vélo.
- Le petit + : Nous gardons vos sacoches pour que vous puissiez visiter notre ville en toute sérénité.
Nous apportons une attention particulière à l'accueil des familles :
- Un espace dédié permet aux enfants de patienter en s'amusant pendant que les grands organisent la journée de visites et d'activités.
- Notre équipe vous conseille sur les sites touristiques les plus adaptés selon l'âge des enfants
- Nous proposons des prestations à destination des familles : chasse au trésor, livret jeu, visite famille, location de rosalie.
Engagements catégorie I
Cet office de tourisme appartient au réseau Offices de Tourisme de France. Il s'engage à :
- Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
- Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
- Vous offrir l'accès libre au wifi.
- Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
- Répondre toute l'année à vos courriers.
- Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
- Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
- aux évènements et animations ;
- aux numéros de téléphone d'urgence.
- Mettre à jour annuellement son information touristique.
- Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
- Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
- Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
- Respecter les exigences de la marque qualité tourisme.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.