Réservation
en ligne
lundi 18 mars
Meteo Paray-le-Monial

newsletter

Pour recevoir notre newsletter, laissez nous votre email.

Envie d'un week-end à 2 ?

Envie d'un week-end à 2 ?

Cette pause, au coeur du Charolais-Brionnais, vous invite à découvrir tout en douceur un patrimoine millénaire et des paysages de bocage candidats à l'Unesco.

A vélo électrique, le monde qui vous entoure se révèle différemment et les petites églises romanes se dévoilent telles des petits trésors cachés.


Pour réserver ce Country Break(c), notre partenaire Bourgogne découverte vous a préparé une offre tout compris.

A partir de 145 €/ personne 2 jours et 1 nuit

Retrouvez d'autres offres estampillées "Country Break" Saône-et-Loire, votre séjour au cœur d'une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens.
Êtes-vous prêt à être l'invité d'un monde irrésistiblement intense?

  • Musée du Hiéron

    Musée du Hiéron

Premier jour:

Début du week-end par une visite audio-guidée de la Basilique, chef d'oeuvre de l'art roman. Découvrez tous les secrets architecturaux de cet édifice millénaire. Complétez votre visite par la découverte du musée du Hiéron et notamment, du tympan roman remarquablement préservé d'Anzy-le-Duc (12e siècle), classé Monument Historique.

  • Hôtel de ville : Maison Jayet

    Hôtel de ville : Maison Jayet

Déjeuner dans une brasserie de la ville

Après le déjeuner flânez à la découverte du centre historique : Maison Jayet et sa superbe façade sculptée de la Renaissance, maison à colombage, Tour Saint-Nicolas...

Pause thé ou chocolat ou glaces artisanales : La Maison du Goût Thé (dans la rue piétonne)
Finissez votre après-midi par une balade de 5 km aux bords de la Bourbince et le long du canal du centre

Dîner au restaurant l'Apostrophe

Nuitée au Clos des oliviers

Deuxième jour:

Départ à vélo électrique pour découvrir les églises romanes du Brionnais.
Prévoyez votre pique-nique!


Départ de Paray-le-Monial, par la D191 pour rejoindre Versauges puis le bourg de Montceau-l'étoile. Cette petite église est remarquables par son portail.
Sur une pierre unique qui forme à la fois le tympan et le linteau est figurée une admirable scène de l'Ascension.

Continuez en direction d'Anzy-le-Duc. L'église compte parmi les plus belles de Bourgogne du sud. Sa crypte est unique en Brionnais.
Edifiée à la fin du XIe siècle, elle est exceptionnelle pour son clocher octogonal et la richesse de ses décors sculptés.

Il est temps de faire pause déjeuner et de profitez des beaux paysages de bocages au-dessus de l'Arconce. Une aire pique-nique vous accueille.

Continuez en direction de Marcigny. Cette ville peut-être l'occasion d'une pause pour découvrir le Musée de la Tour du Moulin ou encore le musée de la voiture à cheval.

Repartez pour joindre la voie verte. Découvrez sur ce chemin aménagé sur l'ancienne voie ferrée l'église de Baugy, remarquable pour ces décors peints.

Continuez sur la voie verte jusqu'aux marais de Montceaux l'étoile. Ce site naturel sensible est un lieu de découverte de la biodiversité.

En quittant la voie verte découvrez dans le cimetière de Saint-Yan une ancienne église datant du 12e siècle avant de rejoindre Paray-le-Monial...

  • Balade à vélo

    Balade à vélo